top of page

Honoraires

A titre indicatif, les honoraires moyen d'engagement d'un guide pour une journée dite "classique", s'élèvent autour de 350€ à se partager en fonction du nombre de participants.

Ce prix varie en fonction de la saison (été ou hiver), du nombre de participants et de la difficulté de la course.

Certaines courses plus préstigieuses ont un prix fixe. Ce prix est fixé par la Compagnie des Guides locale.

 

Le prix ne comprend que les frais d'encadrement du guide.

Il ne comprend pas:

-Les transports

-L'hébergement

-Les repas

-Les remontées mécaniques

-Le matériel individuel des participants

Les frais du guide sont à partager entre les participants.

 

Pour que la participation à une course ou à un stage soit validée, le versement d'arrhes équivalent à 30% du montant de la course vous sera demandé. Celles çi vous seront demandées au minimum 15 jours avant la date fixée et seront déduites du prix total de la course.

 

Conditions d'annulation

Notre pratique est directement liée à la météo et aux conditions de la montagne. Il arrive que certaines fois, par malchance, les projets soient annulés. Même si bien sûr tout sera mis en oeuvre pour trouver une autre solution (une autre course, un autre massif, une autre activité). Si aucune solution n'est trouvée, je reverserai la totalité des arrhes.

 

Si pour une raison vous concernant, vous annulez la course ou le stage moins de 15 jours avant la date fixée, l'intégralité des arrhes seront conservées. Avant 15 jours, les arrhes vous seront revérsées.

 

Je ne peux vous promettre la réussite de la course. Celle-ci dépend de plusieurs facteurs: conditions, nivologie, météo, état physique, technique et psychologique des participants. Si pour une raison ou une autre l'objectif n'est pas atteint, les honoraires du guide seront en partie ou totalement dûs. Un remboursement ne peut avoir lieu si l'échec de la course est lié à un facteur extèrieur au guide.

 

 

 

Risques et Assurance

La montagne est un milieu magique et magnifique, mais qui comporte des dangers objectifs. S'encorder ensemble signifie que nous partagerons ces risques. Mon rôle de guide est de minimiser ces dangers, mais je ne peux vous promettre le risque zéro.

​

C'est pourquoi je vous demanderai, pour sortir en montagne ensemble, de souscrire une assurance résponsabilité civile, hospitalisation et rapatriement telle que propose la FFME ou la FFCAM.

Leurs prix sont raisonnables et les prestations de qualitées.

bottom of page